Accueil arrow La course

Partenaires

Image aléatoire

La course Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

La PorquerollaiseLa Porquerollaise est une course en haute mer de Pirogues Polynésiennes en y associant le Surf Ski et l’Outrigger Canoë.
La Porqurollaise est classée comme Manifestation Internationale Libre (MIL).

Cette course, dont la première édition a été organisée en 1999, a une vocation perpétuelle et se déroule chaque année le durant le mois de juillet.

D’une longueur de 65 Km, distance maximale autorisée par la Fédération Française de Canoë-kayak pour les courses en haute mer, La Porquerollaise est exclusivement réservée aux V6 avec changements de trois rameurs.

Le départ est donné depuis les baies de Salette (Plage Peno) d’où les rameurs se dirigent en direction de des Fourmigues et l’île de Porquerolles. Tour de l’île de Porquerolles par le sud et prendre direction l’île de Port Cros. Passage entre l’îlot de Bagaud et retour vers le Grand Ribaud, les Fourmigues et l’arrivée à Carqueiranne.

C’est au retour de leur participation en 1998 au Championnat du monde de Vitesse au Fidji que M. BOCCHECIAMPE Jean-Raphaël imaginait une course de Va’a en haute mer autour des îles d’or de Porquerolles.
Dans l’année qui suivie, 3 équipages ont répondus présents pour la première édition de La Porquerollaise.

Depuis la Porquerollaise connaît un succès grandissant avec la participation croissance des équipes française, étrangères et pour la première fois en 2006, 5 équipes Tahitiennes.